SR400
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Bientôt rouler sur une SR .... j'espère !

+6
serge sr4
22kawan
freddy.lombard
l'amiral
Alex
Jantalu70
10 participants
Aller en bas
avatar
Jantalu70
Messages : 2
Date d'inscription : 20/01/2017

Bientôt rouler sur une SR .... j'espère ! Empty Bientôt rouler sur une SR .... j'espère !

Ven 20 Jan - 13:43
Bonjour à tous !

J'ai pendant longtemps exclusivement conduit des 125 (Honda, Yam ..).

J'ai décidé l'année dernière de ma lancer dans le permis CG avec dans l'idée de changer pour une moyenne cylindrée.
Mon style favori, les grands classiques des années 80 de chez yam honda (XT, XLS, CB, SR ...) ... souvenir souvenir de ce que dont je révais à l'époque   Smile

Mon projet : l'achat d'une SR 400, dans sa version qui était encore au catalogue de Yamaha l'année dernière.

Voilà - voilà c'est tout simple yapuka !

Je vais donc me plonger dans le fofo pour en apprendre plus sur cette mob, mais je suis preneur de toutes les recommandations à un futur acheteur d'une SR d'occasion (points particuliers à faire attention au moment de l'achat ... pour l'instant j'ai lu parfois des soucis de rouille sur certaines SR).

Merci de m'avoir lu, de vos futurs réponses et .... à bientôt  Very Happy  Very Happy
Alex
Alex
Messages : 359
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 38
Localisation : Bordeaux

Bientôt rouler sur une SR .... j'espère ! Empty Re: Bientôt rouler sur une SR .... j'espère !

Ven 20 Jan - 13:53
Bienvenue à toi, camarade!
l'amiral
l'amiral
Messages : 2593
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

Bientôt rouler sur une SR .... j'espère ! Empty Re: Bientôt rouler sur une SR .... j'espère !

Ven 20 Jan - 14:11
xt , xls , cb et sr il a tout compris le jantalu
6000 km avec cette demoiselle ; rien a signaler ah si quand même ....que du plaisir
fonce tu le regretteras pas !  alien
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3109
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

Bientôt rouler sur une SR .... j'espère ! Empty Re: Bientôt rouler sur une SR .... j'espère !

Ven 20 Jan - 15:52
Salut à toi et bienvenue sur le forum des passionnés de la SR 400 et de tout ce qui s'y rapporte, ainsi que tout un tas d'autres trucs en rapport avec les bécanes anciennes, les personnalisations, etc.

Jette un œil sur les fils existants, tu devrais y trouver des réponses à tes questions. Puis, au besoin, crée un fil dans le forum général.

Tu es le 70e membre du forum. Very Happy

Tu es de quel coin ?
avatar
22kawan
Messages : 106
Date d'inscription : 12/06/2016

Bientôt rouler sur une SR .... j'espère ! Empty Re: Bientôt rouler sur une SR .... j'espère !

Ven 20 Jan - 18:43
bienvenue a toi l'ami Very Happy
serge sr4
serge sr4
Messages : 108
Date d'inscription : 27/08/2016
Age : 62
Localisation : Luxembourg

Bientôt rouler sur une SR .... j'espère ! Empty Re: Bientôt rouler sur une SR .... j'espère !

Ven 20 Jan - 18:55
Salut et bienvenue a toi Smile
growleman
growleman
Messages : 3098
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 55
Localisation : Genève
http://www.c-a-d.ch

Bientôt rouler sur une SR .... j'espère ! Empty Re: Bientôt rouler sur une SR .... j'espère !

Ven 20 Jan - 21:25
Oui, bienvenue! Tu es au bon endroit pour trouver le soutien pour ton permis, les conseils pour la recherche de ton occase, et... la motivation pour rouler! Wink
lestreff
lestreff
Messages : 37
Date d'inscription : 11/06/2016
Age : 60
Localisation : Chérisy (28)

Bientôt rouler sur une SR .... j'espère ! Empty Re: Bientôt rouler sur une SR .... j'espère !

Ven 20 Jan - 21:51
Bonjour et bienvenue à toi. Je n'ai pas le temps de venir souvent sur le forum, mais j'ai un SR depuis un an, qui totalise aujourd'hui 32000 km!!!! Rien à dire côté mécanique, si tu roules paisible, c'est increvable ou presque, par contre effectivement, à surveiller la rouille, notamment le dessous du cadre, du sabot, etc... notamment en cette période de froid où les routes ont été salées... A contrôler aussi les pièces chromées, qui s'oxydent vite si l'on n'y prend pas un soin particulier. Pour le reste, je n'ai eu aucun souci ! J'ai fait ma révision des 30000 la semaine dernière : RAS
David 12
David 12
Messages : 972
Date d'inscription : 13/06/2016
Localisation : Villefranche de Rouergue (Aveyron)

Bientôt rouler sur une SR .... j'espère ! Empty Re: Bientôt rouler sur une SR .... j'espère !

Ven 20 Jan - 21:59
Jantalu bienvenue cheers
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3109
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

Bientôt rouler sur une SR .... j'espère ! Empty Re: Bientôt rouler sur une SR .... j'espère !

Ven 20 Jan - 22:08
lestreff, tu continues à faire les allers-retours Paris-Dreux en SR 400 ces jours-ci avec le temps qu'on a ? Shocked

Tu es un héros. cheers

Il faudrait que tu contribues à la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je pense que tu dois être bien pourvu !
avatar
Jantalu70
Messages : 2
Date d'inscription : 20/01/2017

Bientôt rouler sur une SR .... j'espère ! Empty Re: Bientôt rouler sur une SR .... j'espère !

Ven 20 Jan - 22:41
Merci à tous de votre accueil

Je sens que je vais me plaire ici

Je suis de Paris Very Happy

A bientôt

Jantalu70
Zappa
Zappa
Messages : 1118
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 59
Localisation : val d'oise

Bientôt rouler sur une SR .... j'espère ! Empty Re: Bientôt rouler sur une SR .... j'espère !

Sam 21 Jan - 12:05
salut et bienvenue Jantalu , t'as fais le bon choix lol! lol! lol!
y'en a une noire dans le 93 a 5500€ , mais rien d'autre dans le coin ...
bon courage dans ta recherche .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lestreff
lestreff
Messages : 37
Date d'inscription : 11/06/2016
Age : 60
Localisation : Chérisy (28)

Bientôt rouler sur une SR .... j'espère ! Empty Re: Bientôt rouler sur une SR .... j'espère !

Sam 21 Jan - 14:33
Oui oui Freddy, cette semaine -9 degrés à Chérisy, et j'ai pris la moto quand même!!!!
lestreff
lestreff
Messages : 37
Date d'inscription : 11/06/2016
Age : 60
Localisation : Chérisy (28)

Bientôt rouler sur une SR .... j'espère ! Empty Re: Bientôt rouler sur une SR .... j'espère !

Sam 21 Jan - 14:37
Hello Jantalu,

Pour info, y'a une SR chez Motorévolution au Chesnay, neuve, à 5490 euros (noire avec les les petits filets oranges)... Pour tout te dire, c'est ma concession habituelle et je suis passé les voir, car je voulais la prendre et me la mettre de côté pour le jour où la mienne sera HS, mais hélas mes finances ne suivent pas... Bref, en tout cas, c'est sans doute un bon plan de démarrer avec une moto neuve vue la faible différence de coût avec une SR d'occaze...
Contenu sponsorisé

Bientôt rouler sur une SR .... j'espère ! Empty Re: Bientôt rouler sur une SR .... j'espère !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum