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gindolfi
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Re: ENTRETIEN SR400 : Graisser sa chaine

le Lun 30 Avr - 21:44
Bonne vieille recette que j'utilise depuis 45 ans.

Tous les 1000 km
Démontage par l'attache rapide.
Laisser tremper dans un bac pendant 30 mn dans 1 litre de gasoil.
A l'aide d'un pinceau brosse bien nettoyer la chaine sur toutes les surfaces.
Le gasoil deviendra noir au bout de quelques minutes.
Égoutter et passer un chiffon sur toute la longueur.
Recommencer l'opération avec un nouveau litre de gasoil.
Ter..mi..né.

Pour ceux qui roulent beaucoup sous la pluie, graisse spéciale chaine.
Surtout sur les rouleaux des maillons.

Pour ceux qui ont une chaine avec joints Oring, (pratiquement tous), éviter de
nettoyer à l'essence.
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pepito
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Re: ENTRETIEN SR400 : Graisser sa chaine

le Mar 1 Mai - 6:20
intéressant ta technique
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amati
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Localisation : marseille

Re: ENTRETIEN SR400 : Graisser sa chaine

le Mar 1 Mai - 7:32
oui... technique de nettoyage !
niveau compatibilité avec les joints toriques de la chaîne? s’il y en a!
mais pour la lubrification, c’est quoi, la technique ?
juste le trempage qui « dépose » le lubrifiant contenu dans le gazole ?
ah bon !!
bof .. Evil or Very Mad
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freddy.lombard
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Re: ENTRETIEN SR400 : Graisser sa chaine

le Mar 1 Mai - 16:52
Non, non, le graissage se fait avec.. de la graisse ! Chez gindolfi aussi. Very Happy

Pour l'huile de tronçonneuse de pepito, on a déjà évoqué le sujet me semble-t-il : elle ne tient pas longtemps, il faut donc graisser très souvent. Si cette solution convient à pepito c'est parce qu'il dispose d'une quantité infinie de cette huile. Wink

Le mieux est évidemment de prendre une graisse appropriée ; pour ma part j'utilise du chain paste d'Elf ; aux versions en bombe (chain lube...) je préfère la pâte à graisser, un poil plus « difficile » à étaler - à la brosse à dents - mais plus durable.

Le chain paste d'Elf a gagné tous les tests d'efficacité et de rapport qualité-prix dans les comparatifs de Moto Magazine.

Dans les conseils généraux :
- il faut nettoyer correctement sa chaîne avant graissage ; impossible de mieux décrire le processus que ne l'a fait gindolfi,
- il faut toujours bien graisser à chaud et ensuite faire quelques tours de roues pour bien imprégner la chaîne,
- on conseille un graissage tous les 1000 km, sauf en cas de pluie et de chaîne rincée où il est conseillé de graisser tous les 500 km ou après un long périple.

Pour l'anecdote, les anciens trempaient leur chaîne dans une bassine de graisse réchauffée, mais à l'époque les chaînes ne comportaient pas de joints toriques et il fallait aussi graisser les axes des rouleaux.

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Re: ENTRETIEN SR400 : Graisser sa chaine

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