[STORY] Superblue, la trackeuse du Léman
+13
choupette
Vinaphap
sryal
mappleluna
Franklin
gindolfi
serge sr4
Lucas57
freddy.lombard
Zappa
jerome06
David 12
22kawan
17 participants
Re: [STORY] Superblue, la trackeuse du Léman
Dim 26 Fév - 20:08
Merci gindolfi! J'ai pas pensé à le peser, mais les papiers de douane indiquent 5.540kg. Et il est nettement plus léger que le tromblon d'origine!
Sinon, il faut vraiment que j'aille te voir... je te contacte en MP
Edit: ah ben non en fait, tu as désactivé les MP
Sinon, il faut vraiment que j'aille te voir... je te contacte en MP
Edit: ah ben non en fait, tu as désactivé les MP
- gindolfi
- Messages : 465
Date d'inscription : 28/11/2016
Age : 67
Localisation : suisse fr
Re: [STORY] Superblue, la trackeuse du Léman
Dim 26 Fév - 20:41
Tu en es sûr? Zappa m'a déjà contacté en MP.
comment je dois m'y prendre pour la réactiver?
Te rencontrer me ferait un réel plaisir.
comment je dois m'y prendre pour la réactiver?
Te rencontrer me ferait un réel plaisir.
Re: [STORY] Superblue, la trackeuse du Léman
Dim 26 Fév - 22:37
Pour activer les MP, clique sur "Profil" dans le bandeau supérieur,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
puis sur l'onglet "Préférences"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et enfin active l'option "Autoriser les membres à m'envoyer des messages privés"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
puis sur l'onglet "Préférences"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et enfin active l'option "Autoriser les membres à m'envoyer des messages privés"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: [STORY] Superblue, la trackeuse du Léman
Ven 21 Avr - 11:44
Petit aperçu entre le projet et le stade actuel avec la Nitroheads:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai prévu 2 améliorations majeures pour cette selle.
1. Confort: c'est un vrai tape-cul, donc rembourrage adapté avec les mousses qui vont bien.
2. Longueur: l'accueil d'un-e passager-ère est difficile car la selle, en plus d'être inconfortable, est un poil courte, donc il faut la rallonger légèrement.
J'ai choisi de confier ces opérations à Anne Ponthenier, une "sellière" établie à proximité de Genève. Rendez-vous est pris pour le 15 mai.
D'ici là, je vais choisir le revêtement parmi les échantillons:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le caramel (2ème en partant de la gauche) a ma préférence pour l'instant.
Pour la mousse, elle propose une couche 1 à 1,5cm de mousse très dense (la blanche) pour encaisser les vibrations, surmontée d'une couche de 3cm de l'autre mousse. Elle n'est pas hyper fan du gel (en bleu à droite), mais elle pourra au besoin en intégrer dans la 2ème couche de mousse.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai prévu 2 améliorations majeures pour cette selle.
1. Confort: c'est un vrai tape-cul, donc rembourrage adapté avec les mousses qui vont bien.
2. Longueur: l'accueil d'un-e passager-ère est difficile car la selle, en plus d'être inconfortable, est un poil courte, donc il faut la rallonger légèrement.
J'ai choisi de confier ces opérations à Anne Ponthenier, une "sellière" établie à proximité de Genève. Rendez-vous est pris pour le 15 mai.
D'ici là, je vais choisir le revêtement parmi les échantillons:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le caramel (2ème en partant de la gauche) a ma préférence pour l'instant.
Pour la mousse, elle propose une couche 1 à 1,5cm de mousse très dense (la blanche) pour encaisser les vibrations, surmontée d'une couche de 3cm de l'autre mousse. Elle n'est pas hyper fan du gel (en bleu à droite), mais elle pourra au besoin en intégrer dans la 2ème couche de mousse.
- l'amiral
- Messages : 2593
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent
Re: [STORY] Superblue, la trackeuse du Léman
Ven 21 Avr - 16:36
caramel très bon choix dixit Pepito ...
- l'amiral
- Messages : 2593
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent
Re: [STORY] Superblue, la trackeuse du Léman
Sam 22 Avr - 9:40
oui devrait fondre un peu pour soulager la bilette
- l'amiral
- Messages : 2593
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent
Re: [STORY] Superblue, la trackeuse du Léman
Sam 22 Avr - 14:42
eh bien j'en avais une de Goldwing moi, une jaune....en poster de 1m sur 1 m !
et un poster d'Ago aussi et des autocollants Panini (il me semble je ne sais plus quel magazine en vendait mais Freddy va nous le dire ) de moto par tout sur les murs de ma chambre
c'était en 1977 et vous rouliez encore en vélo jeune homme que moi et mon Amigo verte écumions déjà la région, les cheveux mi-longs au vent , 49 km heure dans les écoutilles !
et un poster d'Ago aussi et des autocollants Panini (il me semble je ne sais plus quel magazine en vendait mais Freddy va nous le dire ) de moto par tout sur les murs de ma chambre
c'était en 1977 et vous rouliez encore en vélo jeune homme que moi et mon Amigo verte écumions déjà la région, les cheveux mi-longs au vent , 49 km heure dans les écoutilles !
- freddy.lombard
- Messages : 3109
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)
Re: [STORY] Superblue, la trackeuse du Léman
Sam 22 Avr - 15:09
Belle et bonne idée que de faire travailler un artisan sellier ; le site de cette dame présente de belles réalisations.
Pour Panini, je travaille encore avec eux ! Mais je doute que, chez eux, il y ait encore des connaisseurs de l'histoire de cet éditeur (comme dans ma boîte où je suis le dernier dinosaure).
Je vais néanmoins creuser et me fais un point d'honneur à retrouver la collection que tu évoques (pour ma part, je découpais les fiches moto dans... Télé Poche ! et je collectionnais les cartes postales de moto, ça doit nous ramener entre 1967 et 1972 ou 1973).
Pour Panini, je travaille encore avec eux ! Mais je doute que, chez eux, il y ait encore des connaisseurs de l'histoire de cet éditeur (comme dans ma boîte où je suis le dernier dinosaure).
Je vais néanmoins creuser et me fais un point d'honneur à retrouver la collection que tu évoques (pour ma part, je découpais les fiches moto dans... Télé Poche ! et je collectionnais les cartes postales de moto, ça doit nous ramener entre 1967 et 1972 ou 1973).
- l'amiral
- Messages : 2593
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent
Re: [STORY] Superblue, la trackeuse du Léman
Dim 23 Avr - 6:05
salut Freddy, les posters venaient d'une revue moto française, plus que certainement, et distribuée en Belgique dans les années 75-80.
pour les autocollants (8 sur 5 cm ?) qui tapissaient le papier peint de ma chambre, étaient-ils fournis avec la revue ? je ne pense pas .
comment je me les procurais ? je ne sais plus ....
pour les autocollants (8 sur 5 cm ?) qui tapissaient le papier peint de ma chambre, étaient-ils fournis avec la revue ? je ne pense pas .
comment je me les procurais ? je ne sais plus ....
Re: [STORY] Superblue, la trackeuse du Léman
Dim 23 Avr - 12:39
Super, freddy va nous créer un sujet ad hoc
- freddy.lombard
- Messages : 3109
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)
Re: [STORY] Superblue, la trackeuse du Léman
Mar 25 Avr - 21:58
- gindolfi
- Messages : 465
Date d'inscription : 28/11/2016
Age : 67
Localisation : suisse fr
Re: [STORY] Superblue, la trackeuse du Léman
Jeu 27 Avr - 19:06
ouf!!!!!
Quel bonheur, quel plaisir!!!!
Les gars, c'est un grand jour!
Remis la selle d'origine.
C'est le jour et la nuit.
Fini les vibrations qui vous montent les "œufs" en neige.
Fini les genoux qui graillent.
Fini la 2ème cervicale qui monte sur la 3ème à chaque ralentisseur.
Enfin que du bonheur.
Heureusement que je n'avais pas coupé la tête à Mickey!
growl' dis-nous ton sentiment après le passage au sellier
Quel bonheur, quel plaisir!!!!
Les gars, c'est un grand jour!
Remis la selle d'origine.
C'est le jour et la nuit.
Fini les vibrations qui vous montent les "œufs" en neige.
Fini les genoux qui graillent.
Fini la 2ème cervicale qui monte sur la 3ème à chaque ralentisseur.
Enfin que du bonheur.
Heureusement que je n'avais pas coupé la tête à Mickey!
growl' dis-nous ton sentiment après le passage au sellier
- freddy.lombard
- Messages : 3109
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)
Re: [STORY] Superblue, la trackeuse du Léman
Jeu 27 Avr - 21:29
gindolfi, quand tu dis « la selle d'origine », tu parles de la selle standard de la SR 400 EFI actuelle ou d'un modèle ancien (version à carbu) ?
- gindolfi
- Messages : 465
Date d'inscription : 28/11/2016
Age : 67
Localisation : suisse fr
Re: [STORY] Superblue, la trackeuse du Léman
Jeu 27 Avr - 22:22
Exact! sr400 efi 2014
Re: [STORY] Superblue, la trackeuse du Léman
Ven 28 Avr - 12:42
Oui, il me tarde de retrouver le plaisir de poser mon séant sur un trône accueillant!gindolfi a écrit:growl' dis-nous ton sentiment après le passage au sellier
@growl'
La selle d'origine est un océan de confort, mais avec le G.Boue court, c'est pas très joli!
Alors comment faire pour bien faire?
Choisir le look ou le confort?
Au final je vais opter pour le confort car il est objectif.
Le look, c'est subjectif. On peut s'en passer.
Moi qui fait toujours entre 150 et 200 km à chaque sortie, j'ai vraiment envie d'avoir du plaisir, et non pas devoir me relever sur les cale-pieds tous es 2 km pour soulager les "roubignolles".
Du coup, quel est le nouveau look de ta SR gindo, ça passe bien avec le garde-boue court?
Re: [STORY] Superblue, la trackeuse du Léman
Lun 15 Mai - 10:58
Quelques travaux préparatoires ce week-end avant de déposer ma belle bleue chez la sellière.
D'abord, repositionnement des clignos AR dans les trous de fixation (agrandis) de la barre passager. Les oreilles de Mickey disparaîtront prochainement, mais je pense préserver cette patte de fixation pour les clignos.
Ensuite, remplacement et déplacement du feu AR et du support de plaque (inclinaison conforme). Le feu AR est un Posh, avec encore une fourberie nippone à la clé au niveau des couleurs des câbles (et 3 fusibles cramés) : le vert va à la masse, le bleu au feu de position, le noir au feu stop.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et une petite photo chez la sellière ce matin, ma bleue est en bonne compagnie!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
D'abord, repositionnement des clignos AR dans les trous de fixation (agrandis) de la barre passager. Les oreilles de Mickey disparaîtront prochainement, mais je pense préserver cette patte de fixation pour les clignos.
Ensuite, remplacement et déplacement du feu AR et du support de plaque (inclinaison conforme). Le feu AR est un Posh, avec encore une fourberie nippone à la clé au niveau des couleurs des câbles (et 3 fusibles cramés) : le vert va à la masse, le bleu au feu de position, le noir au feu stop.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et une petite photo chez la sellière ce matin, ma bleue est en bonne compagnie!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- freddy.lombard
- Messages : 3109
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)
Re: [STORY] Superblue, la trackeuse du Léman
Lun 15 Mai - 11:43
Elle est de plus en plus jolie (le sens du détail).
On attend avec impatience la nouvelle selle avec tous les détails : photos en gros plan, confort de l'assise, coût de l'opération...
Au fait, tu changes bien de selle ? Parce que celle-là a de la gueule...
On attend avec impatience la nouvelle selle avec tous les détails : photos en gros plan, confort de l'assise, coût de l'opération...
Au fait, tu changes bien de selle ? Parce que celle-là a de la gueule...
Re: [STORY] Superblue, la trackeuse du Léman
Lun 15 Mai - 14:08
freddy.lombard a écrit:Elle est de plus en plus jolie (le sens du détail).
Merci, je transmettrai à l'intéressée!
freddy.lombard a écrit:Au fait, tu changes bien de selle ? Parce que celle-là a de la gueule...
Non, je fais modifier celle-ci: le fond de selle est clean, la forme est réussie, c'est juste le confort qui n'est pas au rendez-vous. Comme expliqué précédemment, la sellière ve regarnir cette selle avec des mousses plus adaptées et donc plus épaisses. Du coup, elle doit refaire la couverture puisque l'actuelle sera trop petite.
- l'amiral
- Messages : 2593
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent
Re: [STORY] Superblue, la trackeuse du Léman
Lun 15 Mai - 17:24
oui, moi aussi je ne comprenais pas trop, étant donné qu'il n'y avait rien à reprochee à cette selle de bon goût (on en mangerait n'est ce pas )
- freddy.lombard
- Messages : 3109
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)
Re: [STORY] Superblue, la trackeuse du Léman
Lun 15 Mai - 22:23
Ah, OK, merci growleman : pepito et moi comprenons vite, mais il faut nous expliquer longtemps.
Du coup, tu auras une selle (très) belle et confortable. Le must, quoi.
Du coup, tu auras une selle (très) belle et confortable. Le must, quoi.
Re: [STORY] Superblue, la trackeuse du Léman
Jeu 18 Mai - 1:02
Oui, le must, c'est le mot juste.
Voici en quelques étapes la recette de la magicienne Anne Ponthenier:
D'abord, une belle mousse:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ensuite, une peau douce:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour une charmante frimousse:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au-delà du savoir-faire qui donne à cette selle un confort incomparable avec ce que j'ai testé jusqu'ici, elle a fait preuve d'un sens esthétique évident: le bas de la selle longe le cadre, contourne la fixation du garde-boue puis vient mourrir au niveau du câblage du feu arrière.
La selle est donc légèrement plus longue et plus épaisse, parfaitement équilibrée avec la ligne générale et tellement plus confortable! La classe intégrale, quoi!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici en quelques étapes la recette de la magicienne Anne Ponthenier:
D'abord, une belle mousse:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ensuite, une peau douce:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour une charmante frimousse:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au-delà du savoir-faire qui donne à cette selle un confort incomparable avec ce que j'ai testé jusqu'ici, elle a fait preuve d'un sens esthétique évident: le bas de la selle longe le cadre, contourne la fixation du garde-boue puis vient mourrir au niveau du câblage du feu arrière.
La selle est donc légèrement plus longue et plus épaisse, parfaitement équilibrée avec la ligne générale et tellement plus confortable! La classe intégrale, quoi!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- l'amiral
- Messages : 2593
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent
Re: [STORY] Superblue, la trackeuse du Léman
Jeu 18 Mai - 16:09
choix éclairé du propriétaire du paddock et travail de sellier sans faille
magnifie sans conteste le bleu de ta moto
bravo
ce nouveau couvre selle caramel ( et surtout je pense l'ancien fauve marron ) donneraient également une 'really beautiful touch 'à ma vieille albion ...
je ne me rappelle plus mais je pense que l'assisse de ta selle n'est plus celle d'origine non ?
magnifie sans conteste le bleu de ta moto
bravo
ce nouveau couvre selle caramel ( et surtout je pense l'ancien fauve marron ) donneraient également une 'really beautiful touch 'à ma vieille albion ...
je ne me rappelle plus mais je pense que l'assisse de ta selle n'est plus celle d'origine non ?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|