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[PNEUS] Parlons pneus, parlons bien!

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rudi1
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Mer 14 Sep - 22:09
Hep tout le monde , je cherche à remettre le pneu arrière d'origine, Metzeler perfect me 77  taille 110-90-18 ....

mais je ne trouve pas la taille 110-90-18  , il y a toute les autres mais pas celle la , ou alors le net me cache des choses Smile Smile

Si vous savez ou l'avoir je suis preneur Cool Cool
freddy.lombard
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Mer 14 Sep - 22:24
Tu as essayé le site Metzeler ?

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Tu peux leur écrire et faire une recherche de revendeurs. Mais il est fort à parier que les concessions Yamaha s'approvisionnent directement chez eux.


Avec l'astuce possible du pneu tubeless monté sur jante à rayons mais avec chambre à air :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je sais que zappa aime bien les Bridgestone :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


growleman avait effectué une recherche sur les Metzeler Bloc C et les Dunlop K81.
Tu peux lui demander les références, je ne sais pas où il en est de son choix.

growleman
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Mer 14 Sep - 22:37
J'ai monté des Metzeler Block C en 4.00 pour l'arrière et 3.50 pour l'avant.

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freddy.lombard
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Mer 14 Sep - 22:42
Quand on parle du loup... Wink
growleman
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Mer 14 Sep - 22:56
Quand on parle du loup, les coréens débarquent en SYM Wolf Classic!!! Wink

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l'amiral
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[PNEUS] Parlons pneus, parlons bien! Empty Re: [PNEUS] Parlons pneus, parlons bien!

Jeu 15 Sep - 5:47
le design est bien sympa Very Happy ; une 125 ? la protection sur le pot ne fait pas dans le minimaliste ...
David 12
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[PNEUS] Parlons pneus, parlons bien! Empty Re: [PNEUS] Parlons pneus, parlons bien!

Jeu 15 Sep - 8:00
Hier , j'ai monté un pilote active ( Michelin ) à l'arrière en 120/90-18 , largeur mesuré du pneu monté 112mm , à l'avant toujours un pilote active en 100/90 - 18 largeur mesuré 92mm qui sera remplacé par le même mais en110/90-18 . Donc pour les Michelins prévoir une taille en largeur de plus pour retomber sur la monte d'origine .
rudi1
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[PNEUS] Parlons pneus, parlons bien! Empty Re: [PNEUS] Parlons pneus, parlons bien!

Jeu 15 Sep - 21:30
Merci les p'tits gars ...comme un c....j'ai même pas pensé au site Metzeler Embarassed

Et maintenant Sym.....me dites pas qu'il n'y avait pas la place pour garder la SR, hein....

lol! lol!
rudi1
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[PNEUS] Parlons pneus, parlons bien! Empty Re: [PNEUS] Parlons pneus, parlons bien!

Jeu 15 Sep - 22:13
Perfect ME 77 4-18 64H ....ces la bonne taille ceci ? scratch
growleman
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Jeu 15 Sep - 23:16
Sur le site de Metzeler, va sur la page [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

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... clique sur "Voir toutes les tailles"...

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... et tu trouves le pneu arrière d'origine en 110/90 - 18! Cool

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rudi1
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[PNEUS] Parlons pneus, parlons bien! Empty Re: [PNEUS] Parlons pneus, parlons bien!

Jeu 15 Sep - 23:25
j'y suis allé mais je ne l'avais pas vu ce petit salopa........ Rolling Eyes Wink Wink Wink Wink

merci
Black-Dog 06
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Lun 13 Fév - 16:05
Je trouve que le gommard d'origine fait un peu rikiki derrière ! Quelqu'un a t'Il trouvé une monte qui donne un arrière + sympa?
freddy.lombard
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[PNEUS] Parlons pneus, parlons bien! Empty Re: [PNEUS] Parlons pneus, parlons bien!

Lun 13 Fév - 16:14
En matière de pneu, ce que j'aimerais, c'est un vrai tubeless ; mais, avec les jantes à rayon, on ne peut pas tout avoir...
Selon le constructeur, la structure du pneu d'origine serait plus ou moins comparable à celle d'un tubeless, ce qui permettrait qu'il se dégonfle plus lentement qu'un pneu à chambre classique (le gros pépin de la crevaison dans un virage...).

De toutes façons, si tu trouves un pneu plus « large », ce sera un effet d'optique, à moins de changer de jante, mais là, ça complique un peu la chose...

Ce qui coince également, c'est la surface en contact avec le sol : elle est très faible, ce qui ne donne pas une adhérence exceptionnelle.

Un dernier problème concerne la section du pneu, qui ne permet pas de prendre trop d'angle.

En gros, on a les inconvénients d'une bécane ancienne : on l'a voulue, on l'a eue.  Very Happy
Zappa
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Lun 13 Fév - 16:26
le must c'est Bridgestone
Nous recommandons le pneu BATTLAX BT-45 pour votre YAMAHA SR 400 2014+
(Pneu avant : 100/ 90 18 56H Pneu arrière : 110/ 90 18 61H)
flower flower flower flower

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freddy.lombard
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Lun 13 Fév - 16:48
Hello Zappa
Sur la W650, j'avais des Bridgestone Battlax que je trouvais excellent en matière de grip, ceci dû probablement à leur section particulière (qui ne permettait en revanche pas de prendre beaucoup d'angle !).
Quels sont les avantages de comportement et/ou techniques (voire esthétiques !) que tu as notés par rapport aux Metzeler d'origine ?
Black-Dog 06
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Lun 13 Fév - 16:50
C'est la monte que j'ai sur mon SR.
Effectivement c'est une moto de conception ancienne (1978)inspirée par la XS encore + ancienne ,c'est vrai que les pneus étaient de + petite section.
growleman
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Lun 13 Fév - 16:54
Le Metzeler Block C en 4.00 est un poil plus gras. Sur la mienne, ça donne ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'envisageais de monter un Dunlop TT100 130/80 (le même qui équipe les Kawa W800 Special Edition, Café Style etc.), mais il fait 136mm de large et ça ne passe pas à cause de la barre de tension du tambour AR. Peut-être qu'on peut la modifier...?


Dernière édition par growleman le Mar 14 Fév - 8:53, édité 1 fois
Black-Dog 06
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Lun 13 Fév - 17:21
Peut-être en changeant le bras oscillant ?...mais je n'y tiens pas ! Evil or Very Mad
growleman
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Mar 14 Fév - 0:27
Je suis sûr qu'il y a un moyen de déplacer légèrement cette barre de tension (n°40 sur le schéma) pour gagner quelques millimètres. Zappa, une idée?

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Zappa
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Mar 14 Fév - 11:39
pourquoi voulez vous des gros pneus ????? lol! lol! lol!
il est plus aisé de rouler avec des pneus fins (plus de maniabilité) ,
les gros pneus empêchent de tourner affraid affraid affraid
si c'est pour le look albino albino albino
il vous reste les "firestone" qui glissent confused confused confused

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Mar 14 Fév - 11:43
Ben ouais c'est pour le look, mon lapin albino
Alors, tu penses qu'on peut la décaler, cette barre? Question
Zappa
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Mar 14 Fév - 11:59
faut faire des essais !!! 120 /130 ça passe d'origine ????
vous voulez mettre du 140 ???
si y'a une photo (cote barre) avec un 130 je suis curieux ...
en tordant tu va gagner 1cm pas 2cm Evil or Very Mad
et en "18" y'a pas bcp de choix ...

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Mar 14 Fév - 12:40
Tu la déportes vers le côté droit , du côté tambour une entretoise , côté bras deux entretoises ( une qui doit être mise à la place de la tige 40 , l'autre même épaisseur qu'à l'arrière pour le déport ) .
growleman
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Mar 14 Fév - 13:15
@zappa: le TT100 en 130/80-18 ne passe pas (15-20 mm de trop) Neutral

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@david: ok pour les entretoises, mais pourquoi "une qui doit être mise à la place de la tige 40"? scratch
David 12
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Mar 14 Fév - 13:41
Growleman
136-120 = 16 /2 =8 donc cela te fait 8mm de chaque côté .
La tringle 40 est fixée côté bras dans une fourche , donc il te faut mettre une entretoise de la largeur de la tringle pour pouvoir serrer efficacement sans déformer le support .
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