SR400
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

[PERF] Supprimer l'AIS (et les bruits à la décélération)

+19
chrisma62
Dje
Zappa
bobx38
sr40030
growleman
julien33
sryal
choupette
Cool84
gindolfi
Vinaphap
rb55rh05
ChrisDejar
David 12
bruno84
J.F Le Normand
freddy.lombard
l'amiral
23 participants
Aller en bas
growleman
growleman
Messages : 3098
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 55
Localisation : Genève
http://www.c-a-d.ch

[PERF] Supprimer l'AIS (et les bruits à la décélération) - Page 2 Empty Re: [PERF] Supprimer l'AIS (et les bruits à la décélération)

Ven 30 Sep - 15:10
David 12 a écrit:comme toujours on fait chier les petits avec leur petit véhicule , avec des réglementations toujours plus contraignantes ..
Ben oui, et c'est logique: il y a plusieurs milliers de petits pollueurs pour un gros, ça a donc beaucoup plus d'impact; et c'est durablement profitable: un petit geste positif répété par des milliers de gens devient peu à peu un réflexe de bon sens. Comme l'interdiction de fumer dans les restos (je suis fumeur). Wink
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3109
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

[PERF] Supprimer l'AIS (et les bruits à la décélération) - Page 2 Empty Re: [PERF] Supprimer l'AIS (et les bruits à la décélération)

Ven 30 Sep - 15:13

Yep, c'est aussi un sujet auquel je suis sensible.
Mais, comme tu le dis, l'impact ne doit pas être très fort (réellement), d'autant qu'on n'a plus une machine à carbus mais un moteur à injection.

D'ailleurs, ma question portait plus sur l'impact possible de toutes ces modifications sur le système d'injection. Je ne doute pas que le cœur historique du moteur soit résistant : il a fait ses preuves.

zappa est un exemple vivant du motard qui roule sur une SR400 ancienne et qui ne recule devant aucune modification.



growleman
growleman
Messages : 3098
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 55
Localisation : Genève
http://www.c-a-d.ch

[PERF] Supprimer l'AIS (et les bruits à la décélération) - Page 2 Empty Re: [PERF] Supprimer l'AIS (et les bruits à la décélération)

Ven 30 Sep - 15:15
freddy.lombard a écrit:zappa est un exemple vivant du motard qui roule sur une SR400 ancienne et qui ne recule devant aucune modification.

Il irait jusqu'à remplacer son carbu par une injection et installer un système anti-pollution?!? Very Happy
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3109
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

[PERF] Supprimer l'AIS (et les bruits à la décélération) - Page 2 Empty Re: [PERF] Supprimer l'AIS (et les bruits à la décélération)

Ven 30 Sep - 15:31
Là, il faut lui demander, mais j'ai comme un doute.

C'est un peu comme si je demandais à mon voisin qui restaure des anglaises d'avant-guerre de rouler avec une batterie, de ne pas démarrer à la poussette ou d'inverser ses commandes. clown
Zappa
Zappa
Messages : 1118
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 59
Localisation : val d'oise

[PERF] Supprimer l'AIS (et les bruits à la décélération) - Page 2 Empty Re: [PERF] Supprimer l'AIS (et les bruits à la décélération)

Ven 30 Sep - 16:00
j'en suis pas encore là lol! lol! lol!
n'ayez pas trop d'inquiétude ... pour rappel le moteur n'a pas changer depuis 78
juste amélioré et fiabilisé , le plus important est de la bonne huile , vidange fréquente ,
et respecter le temps de chauffe cheers cheers cheers cheers
l'amiral
l'amiral
Messages : 2593
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

[PERF] Supprimer l'AIS (et les bruits à la décélération) - Page 2 Empty Re: [PERF] Supprimer l'AIS (et les bruits à la décélération)

Ven 30 Sep - 17:08
MEEEEEUUUUUUHHHHHHrci damned  j'ai compris c'est limpide ca comme explication ; j'en roule encore des yeux en regardant passer  le train Very Happy
growleman
growleman
Messages : 3098
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 55
Localisation : Genève
http://www.c-a-d.ch

[PERF] Supprimer l'AIS (et les bruits à la décélération) - Page 2 Empty Re: [PERF] Supprimer l'AIS (et les bruits à la décélération)

Ven 30 Sep - 17:18
Merci pour les infos!
D'après cette explication, ce procédé sert donc à protéger le catalyseur et non le moteur, ce qui n'en fait toujours pas une bonne raison de le supprimer.

Je cite:
« Pourquoi je parle du catalyseur? Simplement parce que c'est principalement à cause de ce dispositif d'antipollution que sont apparues les sondes lambda, qui permettent de connaître plus ou moins précisément quelle est la teneur en oxygène des gaz d'échappement et donc la richesse du mélange...
En effet, pour que les réactifs que l'on trouve à l'intérieur des catalyseurs ne soit pas soumis à des températures trop élevées (plus de 950°C) qui pourraient les détruire, il faut que le mélange soit de 14,7:1. Avec un mélange un peu plus riche, le processus de traitement des gaz d'échappement (oxydation) ne peut plus se faire correctement et la température augmente fortement, provoquant des dommages irréparables au catalyseur. En revanche, si la richesse augmente fortement, le cata est saturé et sa température diminue. »
David 12
David 12
Messages : 972
Date d'inscription : 13/06/2016
Localisation : Villefranche de Rouergue (Aveyron)

[PERF] Supprimer l'AIS (et les bruits à la décélération) - Page 2 Empty Re: [PERF] Supprimer l'AIS (et les bruits à la décélération)

Ven 30 Sep - 19:55
Je pense que l'AIS est une fumisterie , même l'ECU en a rien à foutre , débranché il n'y a même pas de code panne .
David 12
David 12
Messages : 972
Date d'inscription : 13/06/2016
Localisation : Villefranche de Rouergue (Aveyron)

[PERF] Supprimer l'AIS (et les bruits à la décélération) - Page 2 Empty Re: [PERF] Supprimer l'AIS (et les bruits à la décélération)

Ven 30 Sep - 21:01
growleman
growleman
Messages : 3098
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 55
Localisation : Genève
http://www.c-a-d.ch

[PERF] Supprimer l'AIS (et les bruits à la décélération) - Page 2 Empty Re: [PERF] Supprimer l'AIS (et les bruits à la décélération)

Ven 30 Sep - 23:28
Je me demande si HD lui a acheté son brevet pour sa LiveWire Wink
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3109
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

[PERF] Supprimer l'AIS (et les bruits à la décélération) - Page 2 Empty Re: [PERF] Supprimer l'AIS (et les bruits à la décélération)

Dim 2 Oct - 18:40
Merci pour les explications, plutôt convaincantes quoi que nécessitant un degré de concentration et d'attention proche de 14,7:1 en cette fin de week-end un peu chargé.

J'aime assez la position vaguement radicale de David, et, à certains moments, je serais tenté de la rejoindre. Mais si l'on enlève l'ECU et l'AIS, pourquoi garder ce vilain appendice qu'est le pot d'échappement ?
Pourquoi accepter la présence d'un système d'injection dont nos vénérables ancêtres se sont passé, pourquoi ces garde-boue, pourquoi cet inesthétique cadre, ce moteur disgracieux, pourquoi ces roues dont l'utilité n'est pas scientifiquement démontrée... ?
Je plaisaaaante.
Le seul truc inutile de mon point de vue, ce sont plutôt les freins, parce que « si tu freines t'es un lâche ».
OK, OK, je sors, j'ai eu un week-end vraiment chargé...


David 12
David 12
Messages : 972
Date d'inscription : 13/06/2016
Localisation : Villefranche de Rouergue (Aveyron)

[PERF] Supprimer l'AIS (et les bruits à la décélération) - Page 2 Empty Re: [PERF] Supprimer l'AIS (et les bruits à la décélération)

Dim 2 Oct - 19:09
Si on peut tout enlever Shocked  je vais peut être franchir le pas et lui faire faire une petite préparation par notre préparateur local ( voir vidéo ci dessus ) mais il faut qu'il me rassure sur l'autonomie , et voir que la puissance soit maîtrisable ,comme cela je serai en conformité avec la future norme E12 lol!
avatar
ChrisDejar
Messages : 77
Date d'inscription : 02/07/2017

[PERF] Supprimer l'AIS (et les bruits à la décélération) - Page 2 Empty Re: [PERF] Supprimer l'AIS (et les bruits à la décélération)

Lun 10 Juil - 13:36
Bonjour à tous !

Je me permets de relancer le sujet. Je souhaite fabriquer la petite pièce pour obturer l'AIS au niveau de la culasse. Problème, je n'ai pas le matos à Paris, et je vais donc externaliser cette fabrication (= je demande à un ami). Il me faudrait donc les dimensions de cette pièce + taraudage. Avant de démonter pour prendre les mesures je souhaitais savoir si quelqu'un les avait?
Et également, faut-il acheter un joint ou y en a-t-il un déjà entre la durite métal et la culasse?

Merci pour vos retours!
growleman
growleman
Messages : 3098
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 55
Localisation : Genève
http://www.c-a-d.ch

[PERF] Supprimer l'AIS (et les bruits à la décélération) - Page 2 Empty Re: [PERF] Supprimer l'AIS (et les bruits à la décélération)

Lun 10 Juil - 14:16
Pepito va bien te retrouver ses notes ou son schéma Wink
Sinon, le kit Posh coûte 12$ sur webike:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
l'amiral
l'amiral
Messages : 2593
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

[PERF] Supprimer l'AIS (et les bruits à la décélération) - Page 2 Empty Re: [PERF] Supprimer l'AIS (et les bruits à la décélération)

Lun 10 Juil - 18:28
euh je me demande si les photos et explications ne sont pas sur l'ancien forum....je ne m'etais pas trop pris la tete et j'avais utilisé le support de plaque moto ; sinon ton kit grow a l"air parfait
avatar
ChrisDejar
Messages : 77
Date d'inscription : 02/07/2017

[PERF] Supprimer l'AIS (et les bruits à la décélération) - Page 2 Empty Re: [PERF] Supprimer l'AIS (et les bruits à la décélération)

Lun 10 Juil - 20:20
Commandé ce jour sur Webike, ils t'offrent 7€ sur la première commande, j'en ai eu pour 8€ FDP inclus Smile Je vous dirai si je reçois bien les pièces et si elles s'adaptent bien!
growleman
growleman
Messages : 3098
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 55
Localisation : Genève
http://www.c-a-d.ch

[PERF] Supprimer l'AIS (et les bruits à la décélération) - Page 2 Empty Re: [PERF] Supprimer l'AIS (et les bruits à la décélération)

Lun 10 Juil - 23:37
Jamais eu de souci avec ce site, je commande tout chez eux et Posh est une référence pour la qualité des pièces. Tiens-nous au courant! Wink
avatar
rb55rh05
Messages : 39
Date d'inscription : 03/10/2016
Age : 68
Localisation : meuse
http://azor55@orange.fr

[PERF] Supprimer l'AIS (et les bruits à la décélération) - Page 2 Empty neutralisation des bruits intempestifs à la décélération

Mer 12 Juil - 20:10
Bonjour
Pour neutraliser les pétarades suite au montage du silencieux Brituro, j'ai fait un truc tout simple : - j'ai pris un tube cuivre de frigoriste de diamètre de 9.34 mm longueur 10 cm,
- à une extrémité j'ai obturé le trou
- et à l'autre extrémité j'ai fait un cône
- j'ai enlevé la durit,
- glissé ma création à l'intérieur de la tubulure,
- remis la durit
et le tour est joué.
Résultat garanti et en laissant tout d'origine.
J'aimerais envoyer une photo sur le site, mais je ne sais pas faire
Cdlt
rb55rh05
avatar
rb55rh05
Messages : 39
Date d'inscription : 03/10/2016
Age : 68
Localisation : meuse
http://azor55@orange.fr

[PERF] Supprimer l'AIS (et les bruits à la décélération) - Page 2 Empty neutraliser les bruits itempestifs à la déccélération

Mer 12 Juil - 20:15
je me suis planté mon pseudo
c'est rb55rh05 scusaté
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3109
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

[PERF] Supprimer l'AIS (et les bruits à la décélération) - Page 2 Empty Re: [PERF] Supprimer l'AIS (et les bruits à la décélération)

Mer 12 Juil - 22:20
C'est corrigé (pour le pseudo).
Si tu n'arrives réellement pas à envoyer une photo, tu peux peut-être la joindre à un mp ou en donner l'adresse si tu la remontes sur un hébergeur d'images.
Sinon je te fille mon adresse mail en mp et tu me l'envoies en pièce jointe d'un mail et je la mettrai sur le site...

Si la photo est sur ton disque dur et non sur un site (c'est à dire qu'elle n'a pas d'adresse dans une galerie), une solution basique est :
- d'aller sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- tu cliques sur parcourir et tu charges ta photo
- tu cliques sur envoyer
- tu copies l'adresse dans la fenêtre Lien forum (1)
- tu colles cette adresse dans ton message



bobx38
bobx38
Messages : 199
Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 56
Localisation : Saint Georges de Commiers

[PERF] Supprimer l'AIS (et les bruits à la décélération) - Page 2 Empty [PERF] Suppression de l'AIS , en pratique ?

Ven 5 Jan - 14:53
Question Help  Question
En suivant les recommandations de Gindolfi (merci à lui au passage) dans son topo  améloration des perfs , j'envisage de supprimer l'AIS, soit la fameuse arrivée d'air dégueulasse qui est refourgué à notre belle mécanique, oui mais en pratique on fait comment pour faire ça bien???
Le lien ci-joint suppression AIS sur Triumph qui propose un petit kit spécifique pourrait laisser penser que ce n'est pas si simple que ça ?

Merci d'avance pour vos retours

_________________
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue !

SR400 EFI, Africatwin XRV750, Africatwin CRF1000, Zephyr Heritage 750, Ducati Scrambler 800 (madame), 125 CBR (le fiston)
growleman
growleman
Messages : 3098
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 55
Localisation : Genève
http://www.c-a-d.ch

[PERF] Supprimer l'AIS (et les bruits à la décélération) - Page 2 Empty Re: [PERF] Supprimer l'AIS (et les bruits à la décélération)

Ven 5 Jan - 15:15
Le sujet est ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le kit est là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bobx38
bobx38
Messages : 199
Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 56
Localisation : Saint Georges de Commiers

[PERF] Supprimer l'AIS (et les bruits à la décélération) - Page 2 Empty Re: [PERF] Supprimer l'AIS (et les bruits à la décélération)

Ven 5 Jan - 15:33
Cool !
merci "voisin" pour ce retour quasi-instantané, j'ai regardé vite fait les liens  et j'espérais une méthode plus simple (que celle de tout virer , c'est vrai que cette tripaille est assez disgracieuses !) car il me semble que certains (sur le forum) parlent juste de neutraliser le système (dans un premier temps j'aurais préféré) , en plus pas de bol je viens de commander mon pot Daytona (type mégaphone) chez Webike et avec des frais de port conséquents et le colis est parti ce matin  Neutral

_________________
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue !

SR400 EFI, Africatwin XRV750, Africatwin CRF1000, Zephyr Heritage 750, Ducati Scrambler 800 (madame), 125 CBR (le fiston)
avatar
ChrisDejar
Messages : 77
Date d'inscription : 02/07/2017

[PERF] Supprimer l'AIS (et les bruits à la décélération) - Page 2 Empty Re: [PERF] Supprimer l'AIS (et les bruits à la décélération)

Mer 10 Jan - 17:53
Salut bobx38 !

ce qu'il te faut c'est ca :https://en.big-one.jp/item/motorcycle-parts/motorcycle-parts-maintenance-kit/34987.html

Tu peux le trouver sur différents sites. 2 vis (btr d'après mes souvenirs) à dévisser revisser, ca devrait le faire !

Petite questions aux mécanos : j'ai un pot Kedo gibbonslap, donc sans catalyseur (sans rien à vrai dire Smile ), et j'ai toujours l'AIS. A part stopper les explosions à la décéleration, est ce que supprimer l'AIS entraine une modification des perfs ? MErci !
l'amiral
l'amiral
Messages : 2593
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

[PERF] Supprimer l'AIS (et les bruits à la décélération) - Page 2 Empty Re: [PERF] Supprimer l'AIS (et les bruits à la décélération)

Mer 10 Jan - 18:19
bobx tu n'es pas obligé de tout virer avec une simple petite plaque d'alu que tu sais faire toi même tu l'insère pour boucher le trou, remonte le tout avec les vis d'origines  et c'est terminé
pour ma part je n'ai pas été plus loin je l'ai fait il y a  2 ans et aucun problème le système est neutralisé , hors service , terminato
après avec le petit bouchon en caoutchouc tu bouches l'autre coté et tu peux enlever la tripaille mais c 'est pas nécessaire par contre surement plus joli...
Contenu sponsorisé

[PERF] Supprimer l'AIS (et les bruits à la décélération) - Page 2 Empty Re: [PERF] Supprimer l'AIS (et les bruits à la décélération)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum